L’ÉVOLUTION DE LA DISTRIBUTION : LE CLIENT AU CŒUR DES PRÉOCCUPATIONS
La distribution est confrontée à un bouleversement de son paradigme. Les modèles traditionnels s’essoufflent et l’irruption du digital modifie les usages des consommateurs.
La pression concurrentielle accrue des « pures players » renforce la nécessité d’une transformation profonde du secteur : la dimension multi-format et omnicanale devient incontournable pour améliorer la connaissance client et lui proposer la meilleure expérience possible à travers l’émergence de nouveaux modèles » phygital » ou autres.
Cette transformation est complexe : elle agit sur des organisations et des systèmes d’information qui ont peu évolué dans le temps, et elle doit permettre de s’adapter à ces nouveaux usages de consommation tout en garantissant un maintien de l’activité existante.
VOS BESOINS
Efficacité des concepts Magasin
____
Efficacité de la Supply Chain
____
Performance stratégique de l’offre
____
Performance de la distribution et de la vente
____
Solutions Marketing CRM et Transformation Digital
NOTRE ACCOMPAGNEMENT
Expertise métier, organisation et processus grande distribution
____
Expertise outils de la grande distribution : supply chain, e-commerce, animation, fidélité
____
Expertise référentiel : gouvernance données, outil
____
Expertise pilotage projet SI
Expertise GS1
« La digitalisation est un moyen et non une fin pour les distributeurs. »
CHRISTOPHE BIROULET
Partner