L’ÉVOLUTION DE LA DISTRIBUTION : LE CLIENT AU CŒUR DES PRÉOCCUPATIONS

La distribution est confrontée à un bouleversement de son paradigme. Les modèles traditionnels s’essoufflent et l’irruption du digital modifie les usages des consommateurs.

 

La pression concurrentielle accrue des « pures players » renforce la nécessité d’une transformation profonde du secteur : la dimension multi-format et omnicanale devient incontournable pour améliorer la connaissance client et lui proposer la meilleure expérience possible à travers l’émergence de nouveaux modèles  » phygital » ou autres.

 

Cette transformation est complexe : elle agit sur des organisations et des systèmes d’information qui ont peu évolué dans le temps, et elle doit permettre de s’adapter à ces nouveaux usages de consommation tout en garantissant un maintien de l’activité existante.

 

VOS BESOINS

 

Efficacité des concepts Magasin

____

Efficacité de la Supply Chain

____

Performance stratégique de l’offre

____

Performance de la distribution et de la vente

____

Solutions Marketing CRM et Transformation Digital

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Expertise métier, organisation et processus grande distribution

____

Expertise outils de la grande distribution : supply chain, e-commerce, animation, fidélité

____

Expertise référentiel : gouvernance données, outil

____

 

Expertise pilotage projet SI

____

 

Expertise GS1

“La digitalisation est un moyen et non une fin pour les distributeurs.”

CHRISTOPHE BIROULET

Associé