LE BOULEVERSEMENT DU MONDE AGRICOLE

 

Les activités du secteur agricole intègrent des métiers très divers, aux exigences fortes et parfois contradictoires : challengées par leurs parties prenantes sur des questions d’environnement ou de changement des modes de consommation, elles se doivent en parallèle de continuer à répondre à des impératifs d’ordre économique et territorial.

 

Dans ce contexte et pour faire face à ces évolutions, les coopératives et entreprises du monde agricole doivent sans cesse se questionner, revoir leur organisation et s’adapter. Certaines se restructurent, d’autres s’allient ou mutualisent leurs compétences, bousculant les modèles organisationnels et économiques existants.

 

Les règles restent pourtant les mêmes : créer de la valeur, valoriser la production, gagner en compétitivité tout en étant de plus en plus à l’écoute du besoin de ses adhérents ou agriculteurs et intégrant toujours plus les enjeux émergents.

 

En un mot, être AGILE !

VOS BESOINS

 

Création de la valeur : innover, développer de nouvelles offres, optimiser les coûts, … 

____

Adaptation de votre organisation à la concurrence et aux attentes des clients (amont-aval)

____

Accompagnement de vos équipes dans vos projets de transformation 

NOTRE ACCOMPAGNEMENT

Gestion de projet et notamment de filière (contractualisation, partenariat, développement…)

____

Adaptation de votre organisation à la concurrence et aux attentes des clients (amont-aval)

____

Evolution des systèmes d’information en lien avec les nouveaux enjeux du digital

“Notre raison d’être en tant que consultant est d’accompagner les équipes dans leurs projets d’évolution en apportant notre expertise, notre expérience, nos méthodes et notre motivation. Intégrer votre culture d’entreprise, votre histoire, vos enjeux et vos ambitions sont les pré-requis de toutes nos interventions, aucun projet n’est transposable.”

CLARISSE HAMON

Manager secteur agricole