Communiqué de presse

Pour devenir le leader de la transformation de la filière alimentaire, onepoint acquiert JBG Consultants

 

 

Paris, le 15 octobre 2021 – Onepoint acquiert JBG Consultants avec son équipe d’experts reconnus de la filière alimentaire servant près de 100 clients au travers d’interventions sur tout le territoire, et réaffirme que l’ouest est un territoire stratégique dans son développement.

 

Cette nouvelle opération stratégique permet à onepoint de renforcer son impact sur la filière alimentaire, avec pour ambition de devenir un des leaders européens de cette dernière, en étant en forte proximité avec le terrain et les décideurs. Onepoint est ainsi équipée pour répondre aux profondes transformations de la filière alimentaire notamment liées au numérique et à l’exploitation de la data ainsi qu’aux nombreux défis qui lui font face tels que : la mise en cohérence du système alimentaire avec les objectifs de développement durable, l’exigence des consommateurs concernant la qualité et la traçabilité des produits, la diversification des canaux de distribution, la responsabilité élargie de tous les acteurs de la filière, l’entrée sur le marché de pure-players tech…

 

Cette acquisition est complémentaire de l’acquisition par onepoint, à l’été 2021, du cabinet voisin de conseil en architectures et méthodes, Timwi Consulting. Elle permet ainsi à onepoint de poursuivre sa stratégie d’implantation sur le territoire et de consolider sa présence dans le grand ouest. Onepoint vise la création de 1.500 postes entre ses différentes implantations à Rennes, Nantes, Bordeaux et Toulouse, répondant ainsi aux nouvelles habitudes de travail de l’ère post crise sanitaire.

 

« Pour JBG Consultants, rejoindre onepoint, c’est proposer immédiatement une offre de conseil différenciante et à forte valeur ajoutée, du conseil stratégique à la mise en oeuvre de la transformation numérique. C’est aussi accélérer notre projet de croissance, avec le renforcement de nos savoir-faire et de nouvelles implantations, en régions et à l’international, et c’est bénéficier d’une organisation simple et agile avec des modes de collaboration qui profitent à tous, clients et collaborateurs. Nous sommes fiers de rejoindre onepoint pour contribuer à son leadership en région et au niveau national, notamment sur toute la filière alimentaire (production agricole, industrie agro, distribution alimentaire). » indique Christophe Bertin, Président de JBG Consultants.

 

David Layani, Président de onepoint a déclaré : « Certain de la proximité de nos cultures d’entreprise, nous croyons profondément en la réussite de l’association de nos équipes avec celles de JBG Consultants. Nous sommes très heureux d’accueillir JBG Consultants dont l’acquisition nous permet de renforcer le développement de notre expertise « food & retail », dans l’objectif d’accélérer les grandes transformations de la filière alimentaire et repenser ainsi notre modèle alimentaire, tout en répondant aux enjeux environnementaux, stratégiques, territoriaux et économiques. Ce rapprochement permet d’accélérer notre développement, de démultiplier l’offre de valeur au service de nos clients et de consolider notre forte implantation dans les territoires.»

  

À propos de onepoint – https://www.groupeonepoint.com/fr/

 

Onepoint est l’architecte des grandes transformations des entreprises et des acteurs publics. Elle accompagne ses clients de la stratégie à la mise en œuvre technologique, en s’attachant toujours à penser au-delà des évidences et à s’inscrire dans des logiques de croissance verte, pour créer de nouvelles façons de travailler, de nouveaux modèles économiques et de nouveaux lieux. Elle est devenue en 18 ans l’un des acteurs majeurs de la transformation des organisations et emploie 2500 collaborateurs en France (Paris, Bordeaux, Nantes, Toulouse et Lyon) et dans le monde (Canada, Tunisie, Belgique, Australie et Singapour). Reposant sur une organisation et un écosystème ouverts, onepoint développe un modèle entrepreneurial innovant qui permet de révéler les talents et de libérer la créativité. Entreprise pilote, onepoint gère la complexité, invente de nouveaux modèles, les expérimente et les déploie pour ses clients. Onepoint a vu son chiffre d’affaires multiplié par 10 en 10 ans, atteignant plus de 300 millions d’euros. Le groupe vise un milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici 4 ans.

 

Contact presse :

 

Agence Patricia Goldman International

Christine Amella

camella@patricia-goldman.com