L’ÉVOLUTION DE LA DISTRIBUTION : LE CLIENT AU CŒUR DES PRÉOCCUPATIONS
La distribution est confrontée à un bouleversement de son paradigme. Les modèles traditionnels s’essoufflent et l’irruption du digital modifie les usages des consommateurs.
La pression concurrentielle accrue des « pures players » renforce la nécessité d’une transformation profonde du secteur : la dimension multi-format et omnicanale devient incontournable pour améliorer la connaissance client et lui proposer la meilleure expérience possible à travers l’émergence de nouveaux modèles » phygital » ou autres.
Cette transformation est complexe : elle agit sur des organisations et des systèmes d’information qui ont peu évolué dans le temps, et elle doit permettre de s’adapter à ces nouveaux usages de consommation tout en garantissant un maintien de l’activité existante.


Vos besoins
- Efficacité des concepts Magasin
- Efficacité de la Supply Chain
- Performance stratégique de l’offre
- Performance de la distribution et de la vente
- Solutions Marketing CRM et Transformation Digital
Notre accompagnement
- Expertise métier, organisation et processus grande distribution
- Expertise outils de la grande distribution : supply chain, e-commerce, animation, fidélité
- Expertise référentiel : gouvernance données, outil
- Expertise pilotage projet SI
- Expertise GS1


La digitalisation est un moyen et non une fin pour les distributeurs.CHRISTOPHE BIROULET Associé












