L’ÉVOLUTION DE LA DISTRIBUTION : LE CLIENT AU CŒUR DES PRÉOCCUPATIONS

La distribution est confrontée à un bouleversement de son paradigme. Les modèles traditionnels s’essoufflent et l’irruption du digital modifie les usages des consommateurs.

La pression concurrentielle accrue des « pures players » renforce la nécessité d’une transformation profonde du secteur : la dimension multi-format et omnicanale devient incontournable pour améliorer la connaissance client et lui proposer la meilleure expérience possible à travers l’émergence de nouveaux modèles  » phygital » ou autres.

Cette transformation est complexe : elle agit sur des organisations et des systèmes d’information qui ont peu évolué dans le temps, et elle doit permettre de s’adapter à ces nouveaux usages de consommation tout en garantissant un maintien de l’activité existante.

Vos besoins

  • Efficacité des concepts Magasin
  • Efficacité de la Supply Chain
  • Performance stratégique de l’offre
  • Performance de la distribution et de la vente
  • Solutions Marketing CRM et Transformation Digital

Notre accompagnement

  • Expertise métier, organisation et processus grande distribution
  • Expertise outils de la grande distribution : supply chain, e-commerce, animation, fidélité
  • Expertise référentiel : gouvernance données, outil
  • Expertise pilotage projet SI
  • Expertise GS1
La digitalisation est un moyen et non une fin pour les distributeurs.
CHRISTOPHE BIROULET Manager secteur distribution